Jagodina3.com » La mode » Portefeuille en cuir : comment procéder à son entretien ?

Portefeuille en cuir : comment procéder à son entretien ?

L’entretien du portefeuille en cuir (disponible ici https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php) est une étape importante. Le cuir, à la base est une matière vivante. Il a subi plusieurs traitements pour être séché, traité, et enfin obtenir un certain style. C’est pourquoi, il faut l’entretenir.

Portefeuille en cuir : comment procéder à son entretien ?

L’entretien du cuir : explications

Outre l’explication et la présentation de la matière, il faut comprendre pourquoi l’entretien est nécessaire après avoir été (déjà) traité.

  • Le cuir est une matière qui va vieillir. Pour ce faire, il va se dessécher ou encore avoir des taches. C’est pourquoi, afin d’obtenir un cuir comme au premier jour, il convient d’appliquer un entretien, de manière régulière.
  • L’entretien va permettre d’avoir un aspect esthétique proche de la fois où vous l’avez obtenu entre vos mains. Le but de cet entretien esthétique est que le grain ne bouge pas, que la couleur soit authentique et la même. Le toucher devra être différent également.
  • Pour que le cuir reste agréable à la prise en main, il va falloir entretenir sa souplesse ou encore sa robustesse. Pour ce faire, le cuir devra être réhydraté régulièrement. Enfin pour certains accessoires conçus en cuir, comme les sacs en cuir, un entretien supplémentaire s’impose, à savoir les sacs en cuir, il devra être imperméabilisé.

Pour réaliser l’entretien de vos accessoires en cuir, deux produits sont nécessaires. Le lait démaquillant aura pour effet de réhydrater tous vos cuirs. Dans le cadre d’un portefeuille en cuir très sale, pourquoi ne pas opter pour de l’essence de térébenthine ? C’est un produit qui est utilisé depuis longtemps pour nettoyer les cuirs encrassés.