Jagodina3.com » La vape » Comment choisir sa e-cigarette : de quoi se compose une e-cigarette ?

Comment choisir sa e-cigarette : de quoi se compose une e-cigarette ?

La cigarette électronique est un appareil qui se présente sous la forme d’un vaporisateur ayant la forme d’un stylo qui génère une vapeur aromatisée au consommateur. La cigarette électronique est apparue en Chine depuis plusieurs années, elle a cependant évolué dans le temps et s’est perfectionnée pour offrir désormais au consommateur un appareil aux fonctionnalités multiples qui rivalise avec le tabac classique.

La cigarette électronique présente un fonctionnement très simple basé sur la conversion de l’énergie électrique, emmagasinée dans la batterie, en une énergie électrique qui fait chauffer l’e-liquide.

Une cigarette électronique se compose de :

  • Une batterie;
  • Un atomiseur;
  • Un réservoir;
  • Un embout buccal.

Quels sont les critères de choix pour une cigarette électronique ?

Pour choisir une cigarette électronique et s’assurer de ne pas tomber sur une ecigarette qui fuit ou qui fonctionne mal, certains critères sont à prendre en compte.

À commencer par la marque de l’appareil, ainsi que l’autonomie de la batterie de l’e-cigarette et la contenance du réservoir en e-liquide.

L’idéal reste de consulter les avis des consommateurs sur l’appareil avant de vous engager dans l’achat de ce dernier, et ce, pour s’assurer que la cigarette électronique est tout à fait performante.

Autre critère à prendre en compte, c’est votre profil de consommation en effet votre fréquence de consommation influence grandement sur la puissance de l’appareil dont vous aurez besoin, ainsi que le pourcentage de nicotine contenu dans l’e-liquide.