Jagodina3.com » Touche décorative » À quoi sert la lambourde en bois?

À quoi sert la lambourde en bois?

Quand vous décidez d’installer une terrasse en bois aux abords de votre maison, c’est pour pouvoir profiter de votre jardin quand les beaux jours reviendront. Ici vous prendrez le soleil ou alors vous partagerez un barbecue avec vos proches.

Pourquoi installer des lambourdes en bois?

Pour que votre terrasse soit bien stable et résistante, il faudra qu’elle repose sur des lambourdes en bois. Comme vous le lirez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/lambourde-bois/, cet élément de structure sera la base de votre terrasse. Elle permettra d’assurer une longévité maximale à votre terrasse. Vous poserez vos lambourdes de manière parallèle.

Pour la terrasse, vous aurez à choisir l’essence de bois. Ce sera du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité ou du résineux pour apporter une ambiance chaleureuse. Suivant le bois choisi, la couleur de votre terrasse en bois sera différente.

À quoi sert la lambourde en bois?

Vous aurez le choix entre fixer les lames avec des vis. Ici la fixation sera sécurisée mais les vis seront toujours visibles. Ou alors vous fixerez à l’aide de clips. Vous aurez fini bien plus vite et surtout la fixation sera invisible.

Pour que votre terrasse reste belle longtemps, vous aurez à l’entretenir régulièrement. À défaut, vous verrez les lames de bois devenir grises et ternes. Il faudra donc:

  • nettoyer chaque année la terrasse avec un jet d’eau mais surtout pas avec un nettoyeur haute pression
  • une fois le nettoyage terminé, passez un coup de saturateur pour fixer la couleur du bois
  • tous les 2 ans, vous aurez à appliquer du dégriseur.

Des articles pour vous :