format plaque de boite aux lettres

Quels sont les dimensions d’une plaque de boite aux lettres ?

La plaque de boite aux lettres est un élément indispensable pour l’identification de votre boite aux lettres. Elle doit être placée sur le mur à l’extérieur de la maison, et elle doit être visible depuis la rue.

La dimension d’une plaque de boite aux lettres est définie par les normes postales en vigueur, qui sont différentes selon les pays. Nous allons voir çà de plus près.

La plaque de boite aux lettres est un élément de signalétique qui permet d’identifier le destinataire de la lettre ou du colis qui vous est adressé. Elle se présente sous la forme d’une plaque en aluminium, en plexiglas ou en acier, et comporte un numéro d’identification unique. La plaque de boite aux lettres est obligatoire depuis le 1er janvier 2017 pour toutes les boites aux lettres publiques et privées.

La plaque de boîte aux lettres en métal : un classique indémodable

La plaque de boîte aux lettres en métal est un classique indémodable. Elle s’adapte à tous les styles, elle se décline sous plusieurs formes et peut être utilisée pour différents usages. Ainsi, la plaque de boîte aux lettres en métal est parfaite pour personnaliser sa boîte aux lettres et ajouter une touche personnelle à son extérieur. Cependant, la plaque de boîte aux lettres en métal n’est pas facile à trouver dans le commerce ou sur internet, car elle ne se décline que dans quelques coloris standards.

Les avantages de la plaque de boîte aux lettres en métal ?

La plaque de boîte aux lettres en métal est un modèle incontournable qui s’adapte à tous les styles. En effet, il existe des plaques qui présentent des motifs très variés : fleurs, animaux… La couleur choisie pour la plaque doit être adaptée au style du bâtiment.

L’intérêt principal du modèle réside également dans le fait qu’il soit personnalisable.

Il est donc possible de choisir une couleur vive ou neutre afin que celle-ci soit parfaitement assortie au style architectural du bâtiment et lui donne un aspect unique. Par ailleurs, la plaque de boîte aux lettres en métal peut être utilisée pour diverses raisons : Pour signaler sa présence (pour mettre sa maison habitation), décorer une entreprise…

La plaque de boîte aux lettres en pvc : un matériau résistant

La plaque de boîte aux lettres en pvc : un matériau résistant ? Cet article vous donnera des informations sur la plaque de boite aux lettres. Vous y trouverez notamment les différents types de plaques qui existent, ainsi que les raisons pour lesquelles il est judicieux d’opter pour cette solution. Il vous donnera également des conseils pratiques pour choisir une plaque adaptée à votre situation et à vos besoins.

Les plaques de boîtes aux lettres ont tendance à être fabriquées dans divers matériaux, tels que l’acier ou le métal, mais aussi le plus souvent en PVC. Bien qu’elles soient généralement utilisées pour afficher des messages publicitaires, elles sont également appréciées parce qu’elles permettent de personnaliser son logement grâce à une gravure au laser ou par poinçonnage (marquage).

Il est possible d’ajouter une photo ou un logo sur sa plaque afin d’apporter une touche personnelle. Pour ce faire, il suffit de faire appel à un service spécialisé qui se chargera automatiquement du marquage.

La durabilité Le type de matériau utilisé constitue le principal avantage des plaques en PVC. En effet, ce type de plaques offre une durabilité supérieure par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché (plaque en aluminium et plaque en acier). Par conséquent, elles peuvent servir plus longtemps sans nouvelle intervention ni entretien particulier.

Lorsque la surface du panneau commencera à s’user, il suffira simplement d’en remplacer la partie abîmée afin que la plaque puisse continuer à fonctionner normalement….

Le format de votre plaque de boîte aux lettres

La plaque de boite aux lettres est une solution simple pour afficher les informations essentielles sur la porte de votre maison. Elle peut être personnalisée, donc parfaitement adaptée à l’identité visuelle de votre entreprise. Cependant, il existe plusieurs formats en fonction du type d’entreprise que vous souhaitez créer et des éléments que vous voulez afficher sur la porte de votre boîte aux lettres. Si vous souhaitez afficher le logo de votre entreprise et quelques informations indispensables, n’hésitez pas à opter pour le format A4.

Votre logo sera ainsi visible en grand tout en affichant uniquement les informations essentielles sur la porte. En revanche, si vous souhaitez mettre en avant un slogan ou un message particulier, misez plutôt sur le format A5 qui permet d’afficher une image ou une photo. Par ailleurs, il est important de choisir un format qui s’harmonise parfaitement avec la forme et les dimensions du support (porte) afin que celui-ci soit bien visible depuis l’extérieur. Ce paramètre est également important si vous souhaitez y faire figurer certaines couleurs ou certains motifs décoratifs pour apporter plus d’originalité à votre plaque professionnelle.

dimension de la plaque de boite aux lettres

Les couleurs de votre plaque de boîte aux lettres

Vous avez à votre disposition un grand nombre de couleurs pour la fabrication d’une plaque de boîte aux lettres. Vous pouvez choisir entre des plaques en aluminium, en plexiglas ou encore en PVC. La plaque en aluminium est souple et légère, elle peut être personnalisée sur toute sa surface. Le plexiglas est également très résistant, mais il reste plus fragile que ceux qui sont fabriqués à partir d’aluminium.

Il faut savoir qu’il existe différentes formes de plaques : carrée, triangulaire, rectangulaire et ovale.

Lorsque vous décidez d’acheter une plaque de boîte aux lettres, il faut faire attention à la matière utilisée pour sa fabrication. Privilégiez les modèles en aluminium ou en acier galvanisé pour garantir une meilleure longévité au produit final. Par contre, si vous optez pour une plaque avec du plexiglas comme matière première, le produit obtenu sera plus fragile et moins résistant que celui conçu avec des matières plus robustes comme l’acier ou l’aluminium.

La fixation de votre plaque de boîte aux lettres

Nous allons vous expliquer comment fixer correctement votre plaque de boîte aux lettres. Pour commencer, sachez que la hauteur du fond de la boîte doit être au moins égale à celle du liseré supérieur de la plaque. Cette dernière doit être bien en face des trous prévus à cet effet sur le mur. Si vous avez opté pour une plaque amovible, placez-la correctement avant de la fixer sur le mur afin qu’elle soit parfaitement alignée.

Vérifiez que votre boîte aux lettres est fermée et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre les différentes plaques qui constituent le cadre de votre boîte aux lettres. Ensuite, il suffit simplement d’appliquer un adhésif double face sur le contour extérieur de chaque plaque pour assurer sa fixation sur le mur. Ce type d’adhésif double face offrira une excellente résistance en cas d’intempéries et sera très efficace pour maintenir solidement les plaques entre elles.

Lorsque vous aurez terminé ce travail, il ne restera plus qu’à inscrire « Boîte aux lettres » ou tout autre texte que vous souhaiteriez voir apparaître sur votre plaque, puis à choisir son emplacement idéal grâce aux encoches prévues à cet effet.

La plaque de boite aux lettres est un objet d’une grande utilité pour la correspondance. Elle permet d’identifier sa boite aux lettres et de l’afficher sur le mur extérieur de son domicile. On peut également y inscrire son nom, ses coordonnées, des informations personnelles ou professionnelles.

Retour haut de page